Découvrir l’Inde et ses paysages saisissants

« Namasté », qui veut dire « Bonjour » en hindi ! L’Inde vous accueille à bras ouverts pour un voyage inoubliable à travers ses plus beaux paysages. Ce beau pays d’Asie du Sud vaut vraiment le détour au moins une fois dans sa vie non seulement pour sa gastronomie savoureuse, sa population souriante, sa richesse culturelle, ses vestiges et monuments historiques, ses sites naturels… mais aussi et surtout pour ses paysages à couper le souffle. Voici quelques-uns des plus beaux paysages de l’Inde à voir absolument.

Le désert du Thar :

Le désert du Thar est sans conteste l’un des paysages les plus époustouflants de l’Inde. Il s’agit d’un désert s’étendant sur plus de 150 000 km² dans l’Etat du Rajasthan, au nord-ouest du pays. À noter que ce désert est aussi appelé le « Pays de la mort », « le Grand Désert indien » ou « le désert du Cholistan » (au Pakistan). Il convient de noter également que c’est le désert le plus peuplé de la planète. Ses villes principales sont Jaisalmer et Bîkâner à découvrir lors de votre voyage en Inde au cœur du désert du Thar. Découvrir cet immense territoire vous promet un séjour riche en découvertes inoubliables. Des paysages impressionnants vous attendent constitués d’une faune fascinante, des villes charmantes, une étendue désertique à perte de vue…

Le Taj Mahal :

Il serait impensable de visiter l’Inde sans passer à côté du Taj Mahal. C’est l’un des plus beaux paysages et un des plus emblématiques de l’Inde. À titre de rappel, il s’agit d’un gigantesque mausolée funéraire de marbre blanc. Situé à Agra, au bord de la rivière Yamunâ, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, il fut construit par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân. Le complexe est considéré comme un joyau de l’architecture moghole combinant différents styles architecturaux islamiques, ottomane, iranienne et indienne. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site figure parmi les plus visités à ne manquer sous aucun prétexte.

Les Backwaters du Kerala :

Les Backwaters du Kerala sont une série de lagunes et de lacs d’eau saumâtre situés dans l’Etat du Kerala, au sud de l’Inde. C’est également l’un des paysages les plus représentatifs du sud du pays, voire de l’Inde tout entier. Ce territoire riche en paysage verdoyant attire surtout les amateurs de séjour aventure qui s’aventurent dans le sud de l’Inde. Pour mieux découvrir l’incroyable richesse naturelle de la région, rien de mieux qu’une balade en bateau. Partez au cœur des Backwaters à la découverte des petits villages pittoresques du Kerala. Préparez-vous pour une rencontre culturelle inédite au cœur des plus beaux paysages du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *