Pourquoi la Tunisie m’a charmé ?

la-tunisie

La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord qui est délimité au nord et à l’est par la mer Méditerranée, à l’ouest. Elle a comme voisin l’Algérie et au sud, la Libye. Ce qui fait sa particularité est le désert du Sahara qui occupe près de 30 % de son territoire. La Tunisie peut être la destination de vos prochaines vacances. Seulement, si vous n’êtes pas encore décidé ou convaincu, nous allons vous donner dans cet article quelques raisons pour choisir cette destination. Nous allons également vous donner un mini guide pour votre séjour en Tunisie.

Les raisons pour partir en Tunisie :

Si un grand nombre de Français choisissent cette destination pour les vacances, c’est qu’elle répond aux besoins de farniente et de dépaysement. La Tunisie possède tout ce qui fera de votre séjour des vacances réussies. Si vous prévoyez de bronzer, ce pays possède un large choix de station balnéaire. Il possède 1 300 kilomètres de côtes et sur ceux-ci, on a de belles plages et quelques-unes d’entre elles figurent même dans le palmarès des plus belles plages du monde. Sur les lieux, vous pourrez vous offrir détente, bain-de-soleil, et si vous êtes plus sportif, vous pouvez vous adonner aux activités nautiques. Pour les jeunes, Tunisie vous réserve un séjour bien animé. Vous pourrez passer dans les clubs et vous offrir une virée nocturne pour goûter à la boukka, à la thibarine ou au legmi. Pour les vacanciers, la Tunisie vous réserve également une découverte culinaire. La cuisine tunisienne fait sa particularité dans les épices. La plus connue est la harissa qui est un condiment fait à partir de piments rouges pilés et d’huile d’olive. Durant votre séjour, ne manquez pas de savourer les plats locaux comme la chakchouka, la kamounia, le kafteji, la marqua ou encore la gargoulette. Si vous voulez des vacances de détente pour reprendre des forces, vous pouvez également choisir la Tunisie. Dernièrement, ce pays a lancé une autre forme de tourisme qui est celui du bien-être. Vous remarquerez sur les offres sur Internet que la plupart des établissements hôteliers possèdent des centres de bien-être et de remise en forme. Si vous voulez vous offrir un séjour culturel, vous pouvez commencer à faire la liste des sites que vous allez visiter en Tunisie, car chaque ville possède d’innombrables sites historiques et culturels. Si vous aimez l’aventure, rien ne vous empêche de partir pour la Tunisie et de rêver dès maintenant d’être sur le dos d’un chameau à parcourir le Grand Erg oriental. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer les souvenirs de votre nuit dans les tentes au milieu des dunes du désert.

Votre mini guide pour le séjour en Tunisie :

Nous allons vous présenter dans ce paragraphe les incontournables pour votre séjour. Ceux-ci ne sont que des propositions, mais vous pouvez organiser votre séjour en fonction de vos envies, vos attentes et la durée de votre séjour. Les agences voyages proposent toujours à ses clients la visite du Carthage. Ce dernier est un site archéologique où vous trouverez les thermes d’Antonin, le théâtre et l’amphithéâtre. Il est conseillé aux passionnés de la sculpture. Si vous atterrissez à Tunis, offrez-vous quelques minutes dans cette capitale avant de rejoindre une autre ville. Vous pourrez alors admirer la médina qui est son principal centre d’intérêt touristique. Vous pouvez également faire un détour pour visiter la mosquée Al-Zaytuna ou le musée du Bardo. Dans toute l’Afrique, c’est la Tunisie qui abrite la plus belle oasis : le Tozeur. Offrez-vous également une visite dans cette oasis pour découvrir l’Eden Palm. Si vous voulez un contact avec la population traditionnelle, rendez-vous à Sidi Bou Saïd. Ce village est l’image parfaite de l’architecture traditionnelle de la Tunisie. Les villageois sont très accueillants et les amateurs de thé pourront savourer le Café aux Nattes. Depuis la sortie du film Star Wars, Matmata reçoit de plus en plus de touristes. Vous revivrez tout le film dans ce petit village de montagne, car c’est Matmata qui a servi de décor pour ce film. Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez également prendre contact avec une agence locale pour partir à la découverte de l’immense désert du Sahara. Vous pouvez même espérer faire l’aventure sur le dos d’un dromadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *