Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande !

Le Thaïlande est un pays de l’Asie du Sud Est qui ouvre sur la mer des Andamans à l’Ouest et sur le Golfe de Thaïlande à l’Est. Dotée d’une forte richesse en culture, des cités royales, des temples font sa réputation. Sa beauté se remarque par les récifs coralliens, les plages de sable et les archipels qui la constituent.

Les animaux :

plongee-thailande

La Thaïlande regroupe de diverses variétés d’animaux. Ses douze parcs nationaux et 44 réserves naturelles le prouvent. Les parcs représentent notamment des oiseaux. Ces espèces comptent plus de 850 espèces que ce soit endémiques ou migrateurs. Outre les oiseaux, le pays dispose d’autres animaux comme les éléphants, les tigres, les ours noirs, les léopards, Les fonds marins thaïlandais possèdent différents types de poisson.

Faire les randonnées :

Parc national de Khao Sam Roi Yot

Des divers sentiers vont satisfaire les randonneurs. Vous pouvez commencer par une petite escalade à travers la colline du Parc national de Khao Sam Roi Yot où vous vivrez une ambiance presque sauvage. Puis, les sportifs peuvent gravir les falaises de Railay qui donne une superbe vue. Vous pouvez également passer par les reliefs calcaires de Phang-Nga ou par les rochers de Ko Phi Phi.

Les lieux à visiter:

Ayutthaya - Thaïlande

La Thaïlande est un pays pourvu de culture. De ce fait, des temples, bouddhas accableront avec les vieilles pierres. Pour cela, vous devez commencer votre découverte dans le centre du Thaïlande par Ayutthaya. Cette ville est l’ancienne capitale du pays et conserve encore les objets vielleux. Ceux qui sont fan de faune et flore peuvent opter pour une plongée à Khao Lak. Ses fonds marins sont d’une beauté époustouflante. Pour ceux qui admirent plutôt la plage et la mer, vous avez de large choix. Vous pouvez faire un passage vers les nombreux petites iles comme : Ko Shamui, Phuket. Ko Shamui propose des activités distractives qui sauront s’adapter à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *