Trek sur la Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine fait partie des sept merveilles du monde. C’est la plus longue structure architecturale mondiale avec une longueur de 6700 km. L’escalader pour faire un trek est encore aujourd’hui compté dans les insolites.

Ce qu’il faut savoir :

la Grande Muraille de Chine

Pour réaliser une randonnée sur la Grande Muraille de Chine, il est préférable de faire appel à une agence spécialisée qui vous servira de guide. Le Trek se fait sur une piste de 6 à 7 mètres de hauteur sur 4 à 5 mètres de largeur. La Muraille est formée par des escaliers montants et descendants qui s’avèrent quelque fois très dures et non praticables. Dans ce cas, il faut changer de chemin : d’où la nécessité du guide. Avant de partir, tâchez de bien vérifier vos équipements. Concernant la saison idéale pour faire un trek, l’été et l’hiver sont à éviter. Le mois d’Avril et Mai sont idéaux. Tout au long de votre trek, sachez qu’il est interdit de dormir seul sur la muraille. Faites plutôt appel aux services adéquats. Cela inclue une question de sécurité.

Le mécanisme du Trek :

jinshanling

Le trek consiste notamment à découvrir les meilleures zones de la Muraille. Ceci dit, faire la visite complète s’avère impossible, vous devez ainsi faire une bonne sélection. Concentrez votre choix sur les restaurants, les auberges et les hôtels. Pour y accéder, vous avez le choix entre passer par Beijing ou par Pékin. Le passage sur Pékin est celui qui offre une plus belle aventure en circulant sur Jinshanling. La marche sur Jinshanling demande 5 heures de marche et vous permettra une rencontre sur les plus beaux monuments. Ce parcours est très calme et vous procure une superbe vue sur les vallées voisines. Une fois arrivé à Jinshanling, vous aurez des espaces pour un pique-nique. Vous ne serez pas en manque de merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *