Un séjour en Tunisie

De la forêt magique et les magnifiques montagnes du nord-ouest aux charmes inoubliables de certaines des plus belles plages de la Méditerranée du côté de l’est et sud-est, jusqu’au bout du sud lieu des secrets et aventures exaltantes du Sahara, un séjour Tunisie sera des moments inoubliables, la Tunisie est une terre de richesse et de somptuosité flagrante.

Les régions et des villes tunisiennes varient énormément dans leur paysage pour offrir à leurs visiteurs un voyage du plus fantastique.

Tabarka :

C’est une région montagneuse, avec des forêts touffues de pins et de chênes lièges apparentées à une côte rocheuse et des criques pittoresques.

La ville, qui était jadis un village phénicien, dispose aujourd’hui d’un joli port de beauté exceptionnelle.

Situé parmi les collines vertes traversés par des ruisseaux sinueux, Tabarka est un mélange harmonieux de la nature sauvage et la modernité.

Elle offre aux touristes de nombreuses attractions comme :

  • Le golf,
  • La thalassothérapie,
  • La chasse,
  • La pêche
  • Et la plongée sous-marine.

Les festivals de musique, ainsi qu’un festival de film et de photos sous-marines attirent beaucoup d’amateurs de musique et de plongée chaque année.

La ville est connue pour ses récifs de corail magnifiques, qui sont un endroit parfait pour les amateurs de plongée et un trésor incontournable pour les passionnés des bijoux coralliens.

Hammamet :

Une fois à Hammamet, prenez votre temps pour vous détendre et découvrez l’hospitalité des gens en se faisant de nouvelles amitiés.

Le Golfe d’Hammamet abrite des kilomètres de plages de sables fins, de mer étincelante et d’hôtels modernes dédiés au confort et au bien-être de leurs visiteurs.

Une large gamme de sports nautiques, expositions, festivals et divertissements sont à votre disposition afin de satisfaire toutes les demandes possibles des mordus des charmes exceptionnels au cours de votre séjour Tunisie.

Cette ville est particulièrement connue pour le jasmin et c’est ainsi que la station touristique de Yasmine Hammamet a obtenu son nom.

D’ailleurs partout à cette ville, vous pouvez vous procurer partout de souvenirs fabriqués de jasmin

Le nombre signalé d’habitants varie de 20.000 à 70.000 et la population augmente sensiblement grâce aux touristes en été.

Djerba :

Pas différent de Ulysse, que certains auteurs l’ont décrit comme le premier touriste de Djerba, un voyageur venant pour la première fois à cette île tunisienne serait émerveillé par l’amabilité et hospitalité de son peuple.

Dès le premier jour d’une visite à Djerba, les charmes ravissants tiendront la plupart des voyageurs en haleine.

Pourquoi cette île, souvent surnommée  » l’île des rêves « , tient les visiteurs sous son charme, est pratiquement inexplicable.

Un grand nombre l’attribut à son aura magique qui est une combinaison de ciel bleu clair, de maisons blanches et brillantes, de villes propres et bien entretenues et de campagne couvertes d’arbres avec un climat pas trop chaud.

Dans tous les cas, un bon nombre de voyageurs s’extasient en décrivant cette île rendue célèbre par Ulysse.

Tozeur :

C’est une ville pittoresque avec son architecture authentique de couleur beige rouille et ses motifs géométriques en briques sur les façades.

Des tendances similaires sont également visibles sur les kilims berbères locales.

Les briques sont encore fabriquées à la main et fait dans des fours à l’aide des feuilles de palmier.

Il est également utile de partir en tour en taxi à une oasis voisine, où environ un demi-million de palmiers dactyle croître sur une superficie de 1.000 hectares irrigués à l’aide de 200 canaux selon un système conçu par un mathématicien arabe du 13ème siècle.

Le Musée Dar Chérait, montrant des scènes de la vie des Dieux, est aussi un endroit très intéressant à visiter.

Pendant votre séjour Tunisie, les enfants seront fascinés par le décor de fées de « Mille et Une Nuit » et par Dar Zaman qui montre l’histoire de la Tunisie, de la préhistoire à nos jours.