Voyage en Tunisie : Sports et loisirs

sport et loisirs en tunisie

La Tunisie est formée par 1300km de côtes. Souvent, la mer n’est pas périlleuse. Ce qui nous permet d’effectuer sans dangers les différentes activités nautiques. Mais quelque fois, les zones de courants peuvent engendrer un danger sur la mer. Avant de s’y lancer, il faut donc se renseigner auprès des pêcheurs.

Les différents types :

sport nautiques en tunisie

Séjourner au Tunisie vous offrira l’opportunité de pratiquer les différents types de sport nautique. Les sportifs auront le choix entre : la plongée sous-marine, la voile, la planche à voile, le ski nautique, le parachute ascensionnel, le kayak,…. Ceci ne concerne pas seulement les expérimentés mais également ceux qui veulent apprendre. En effet, quelques hôtels en Tunisie offrent des stages pour débutant afin de leur apprendre les bases sur le ski nautique, la voile et la planche à voile. Pour pouvoir participer à ces activités, il faut vous munir d’un certificat médical.

Le KAYAK de mer et de rivière en Tunisie :

Kayak-aventure-Sinpar-Marine-Tunisie

Le kayak fait partie des sports nautiques que l’on peut rencontrer en Tunisie. Il s’agit d’une activité physique qui consiste à traverser la mer ou la rivière à l’aide d’un petit navire propulsé comme un canoë. Sa pratique requière des équipements et beaucoup d’attention notamment sur la maitrise du kayak pendant une descente. Il faut également que vous connaissiez au préalable les conditions météorologiques.

Dans quelle ville se loger ?

Pour pouvoir faire ces activités nautiques, il est préférable de se loger le long de la côte Tunisienne. Dans le Nord, depuis la frontière Algérienne jusqu’à Bizerte, la mer est plutôt profonde. On observe que le rivage y est marqué par la turbulence des eaux marines. Du côté du Golfe de Tunis, de Bizerte à El Haouaria s’abritent de nombreuses petites plages. De son côté, le Golfe de Hammamet, d’El Haouaria à Chebba, la mer est assez calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *