Voyager à Marrakech

La ville Ocre, ensorcelante et envoutante, elle a été pendant plusieurs siècles le capital du royaume notamment sous le règne des Almoravides et des Almohades.

Aujourd’hui les vestiges de son passé glorieux sont toujours omniprésents pour être admiré des millions de touristes qui la visitent chaque année.

Marrakech est la première destination touristique au Maroc, très prisée aussi bien par les visiteurs marocains qu’étrangers.

Riche de son histoire et son patrimoine, c’est un monde où la culture va à la rencontre l’art et la beauté.

La ville ocre est admirée par son hospitalité chaleureuse et généreuse où l’ocre de ses maisons contraste avec la verdure de la palmeraie et des jardins et la blancheur des monts enneigés de l’Atlas qui la surplombent.

C’est une ville très animée de jour comme de nuit, avec sa place Jamae lefna, inscrite comme patrimoine mondiale de l’UNESCO, qui reçoit des jongleurs des acrobates, des charmeurs de serpents, entre autres.

Les monuments de Marrakech :

La ville est connue pour ses monuments dont certains remontent à sa date de création en 1062.

On ne peut qu’admirer le jardin de Menara, ou celui de la Majorelle, comme on ne peut qu’apprécier son impressionnant patrimoine culturel en la présence de la Koutoubia, les tombeaux des sadiens, le palais Badi qui remonte à 1578, palais Bahia, medersa ben Youssef, Bab Aghmat, Bab Doukala entre autres.

Marrakech est réputée également pour son golf, ainsi que pour ses souks où des produits artisanaux colorés rappellent le charme de l’orient et la chaleur du pays.

Les ryads de la ville sont mythiques, d’ailleurs plusieurs célébrités se sont procurés de nombreux ryads en tant que seconde résidence.

En tant que ville touristique de choix elle comprend des casinos, des hôtels luxueux comme le fameux Mamounia, et autres attractivités touristiques.

On peut faire le tour de la ville dans un coche et vivre le rêve marrakchi.

Depuis bientôt 11 ans, la ville organise chaque année son festival international du film qui a lieu en mois de décembre et qui connait un essor fulgurant en attirant des artistes du monde entier et des stars hollywoodiennes comme :

  • Kenu Reeves,
  • Leonardo di Caprio,
  • Martin Scorcese,
  • Entre autres.

Marrakech l’enchanteresse, l’ocre ou la magique, est un enchantement perpétuel pour les sens à travers ses senteurs, ses paysages et ses couleurs.

On l’a dit ville de mille est une nuit, on l’a dit Hollywood du désert, alors qu’elle est une ville typiquement marocaine, où la gentillesse, l’ouverture et la générosité des gens se reflète dans chaque recoin de la ville.

La capitale Maroc Marrakech est une destination touristique de choix. Elle charme ces visiteurs par ces atouts, le parfum de ces épices, sa cuisine, son marché…