Voyager au Japon : 3 choses incontournables à faire

voyager-au-japon

Choisir de voyager au Japon peut constituer un défi énorme. Ce pays est si différent des autres contrées sur bien des plans. C’est pourquoi décider d’y séjourner exige une très bonne préparation en prenant une certaine marge. Lors d’une première visite de l’archipel nippon, voici trois activités à faire au pays du Soleil Levant.

Voyager au Japon pour apprécier les cerisiers en fleur au printemps :

Il faut savoir que le printemps est une saison très particulière au Japon. D’ailleurs, les voyageurs du monde entier préfèrent programmer leur visite du pays pendant cette saison. Parce qu’elle représente une période de réjouissance pour bon nombre de Japonais. C’est aussi une des saisons les plus populaires pour faire un voyage sur mesure au Japon. Pour cause, c’est à cette époque que les cerisiers fleurissent, et les parcs ainsi que les boulevards se parent des magnifiques couleurs blanches et roses.

Une tradition nationale, « hanami », s’y rapportant consiste à d’admirer la beauté des cerisiers. Durant le hanami, les Japonais vont aux parcs et jardins pour y pique-niquer et passer du bon temps. En famille ou entre amis, on y boit de la bière ou du saké et on y pique-nique. Tandis que d’autres profitent de l’ambiance romantique.

Goûter à la cuisine japonaise :

japon-sushi

La diversité de la cuisine japonaise est impressionnante et elle est connue comme étant l’une des meilleures au monde. Durant vos vacances au pays du Soleil-Levant, vous pouvez par exemple vous proposer comme défi de goûter à un plat japonais différent chaque jour. Une chose est sure, vous ne pourrez pas vous en lasser. Il vous est quasiment possible de faire cela pendant plus d’un mois, sans revenir deux fois sur un même plat. Essayez, par exemple, les sushis japonais. Savez-vous qu’au Japon presque tous les poisons peuvent être préparés comme sushi ? Vous pouvez également goûter aux sashimis, aux rāmen ou encore aux tempuras.

Séjourner dans un ryokan :

hanami

Les ryokans sont des auberges traditionnelles japonaises. Ils font partie des meilleurs endroits pour se relaxer et avoir un aperçu du mode de vie traditionnel nippon. Ainsi, à votre arrivée dans un ryokan, on vous fera un accueil très convivial. Cela annonce un séjour des plus agréables, diriez-vous. Puis, on vous donnera un kimono appelé yukata que vous utiliserez à l’intérieur des lieux. Généralement, on vous servira votre petit-déjeuner et votre dîner, préparés d’une manière digne des restaurants japonais.

Dans un onsen ryokan, vous pouvez aussi aussi profiter d’un excellent bain dans une eau chaude naturelle provenant d’une source thermale. Ce sera l’un des meilleurs moyens pour vous remettre du décalage horaire, ou de vous détendre tranquillement après une journée bien remplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *